Pesquisar neste blogue

quinta-feira, 28 de julho de 2011

Vacances : Choisir un pays, préparer ses bagages. L’argumentation

Vacances : Choisir un pays, préparer ses bagages L’argumentation
Public: adolescents ou adultes

Objectifs communicatifs- Exprimer un choix
-Donner son avis
-Argumenter -Exprimer une condition


Notions : énumération, argumentation

Moyens linguistiques : noms, adjectifs, expressions traduisant un avis, une opinion
ActivitéPartir en vacances Où ? Pourquoi ? Que doit-on emporter ?Chaque apprenant
1-annonce le pays où il aimerait passer ses vacances et énumère les raisons de son choix.
2- énumère ce qu’il a l’intention d’emporter (vêtements, articles d’hygiène, ordinateur,…)
LOrsqu’un apprenant prend la parole, les autres peuvent , les autres peuvent montrer leur désaccord .
L’apprenant interrompu argumente de son mieux, évitant de se laisser influencer par les autres.

Exemple :
Apprenant1 - Moi, j’aimerais aller à Cuba parce qu’on m’a dit que La Havane est une capitale qui mérite être visitée.
Apprenant 2 : - Aller aux Caraïbes pour visiter une ville ? Et les plages ?
Apprenant 1 - D’accord, il y a de belles plages, mais les plages sont toutes semblables tandis que La Havane est unique !


Apprenant 1 - Dans mes bagages, j’emporte des chaussures de marche, mon chandail bleu et des jeans.
Apprenant 2 :- Un chandail dans un pays tropical ???
Apprenant 1- Tu as raison, je ne le mettrai pas, mais c’est un chandail que j’emporte toujours en vacances, c’est mon chandail porte-bonheur ! »

Sem comentários:

Enviar um comentário