Pesquisar neste blogue

sexta-feira, 2 de dezembro de 2011

Ballade pour Adeline

Public: adolescents , adultes
Objectifs communicatifs: Donner son avis , justifier. comparer.
Objectifs culturels : découvrir Richard Clayderman.
Notions : opinion, description, comparaison
Moyens linguistiques
Opinion ( à mon avis ; je pense que ; il me semble que, … ) Justification ( Parce que, ; en effet ;… ). Expressions de la comparaison.

Activité
1-Débat
L’enseignant pose la question suivante à la classe :
Que suggère pour vous le titre « Ballade pour Adeline » ?
Les apprenants répondent et justifient.
Ils comparent leurs réponses.

2- Visionnement de youtube

Les apprenants comparent les deux présentations ( date de réalisation, lieu, type de production, éventuelles différences au niveau de la composition musicale,…) et justifient .

- Visionnement 1










-Visionnement 2











3- Créativité
Les apprenants imaginent des paroles (ou proposent quelques mots) à leur avis en accord avec le thème.

4 Prolongement
2 groupes
L’enseignant propose une recherche sur les origines de la « Ballade pour Adeline » et sur celles de l’artiste Richard Clayderman. Chaque groupe présentele résultat de leur recherche.

Sem comentários:

Enviar um comentário