Pesquisar neste blogue

sábado, 17 de março de 2012

Le printemps de Vivaldi

Public: enfants, adolescents ou adultes

Objectifs communicatifs :S’exprimer au sujet d’un thème.
Notions : description, énumération
Moyens linguistiques : noms, adjectifs qualificatifs, déterminants

Activité
1. Dans votre pays quand commence le printemps? et en France?
2. Brainstorming
Que vous suggère le printemps?
3. L’enseignant propose à la classe « Le printemps » extrait des « quatre saisons » de Vivaldi.
http://www.youtube.com/watch?v=l-dYNttdgl0&feature=relate

4. Les apprenants se laissent bercer par la musique et écrivent ou dessinent sur le thème.
5. Les productions (dessins, phrases, mots) sont réunies, complétées et organisés en posters qui seront exposés sur les murs de la salle de classe.
6. Questions :
. Le printemps décrit par la classe est-il celui des régions tempérées de l’hémisphère nord, comme la France, ou d’une autre région ?

.Suggestions - Suivant le niveau et la motivation des apprenants, les activités sur le printemps pourront être complétées par ;
- Arbre-en-ciel (message publié le 17/3/2012)
- Comme un arbre dans la ville. Maxime Le Forestier ( message publié le 17/3/2012)
- Des fleurs uniques au monde (message publié le 2/3/2012)
- La violette et le mimosa : reconstitution de texte et lexiculture (message publié le 28/7/2011)

Sem comentários:

Enviar um comentário