Pesquisar neste blogue

sexta-feira, 7 de setembro de 2012

SI..., je réaliserais mes rêves


Illustration : Si j’étais architecte, je construirais une maison écologique





Je la coifferais d’un toit végétal
Je réserverais un abri pour les oiseaux
Je dessinerais des fleurs sur les murs
Je ferais de grandes fenêtres
Je placerais des plantes aux fenêtres
Je laisserais la porte ouverte


...





Public: jeunes adolescents

Objectifs communicatifs- Décrire-Exprimer un désir

Notions : description, expression soumise à une condition



Moyens linguistiques : noms, adjectifs, imparfait, conditionnel


Activité Si j’étais… je ferais…
Les apprenants
1- pensent à un objet désiré (avion, sous-marin, blog, …
2. jouent le rôle de créateur de cet objet
3. indiquent, par écrit, les étapes de sa réalisation en commençant par :Si j’étais…,
4. en groupe, corrigent et expliquent les éventuelles erreurs
5 réalisent leur objet et le présentent à la classe.







Sem comentários:

Enviar um comentário