Public: adolescents , adultes
Objectifs communicatifs: Donner son avis , justifier. comparer.
Objectifs culturels : découvrir Richard Clayderman.
Notions : opinion, description, comparaison
Moyens linguistiques
Opinion ( à mon avis ; je pense que ; il me semble que, … ) Justification ( Parce que, ; en effet ;… ). Expressions de la comparaison.
Activité
1-Débat
L’enseignant pose la question suivante à la classe :
Que suggère pour vous le titre « Ballade pour Adeline » ?
Les apprenants répondent et justifient.
Ils comparent leurs réponses.
2- Visionnement de youtube
Les apprenants comparent les deux présentations ( date de réalisation, lieu, type de production, éventuelles différences au niveau de la composition musicale,…) et justifient .
- Visionnement 1
-Visionnement 2
3- Créativité
Les apprenants imaginent des paroles (ou proposent quelques mots) à leur avis en accord avec le thème.
4 Prolongement
2 groupes
L’enseignant propose une recherche sur les origines de la « Ballade pour Adeline » et sur celles de l’artiste Richard Clayderman. Chaque groupe présentele résultat de leur recherche.
Sem comentários:
Enviar um comentário