Pesquisar neste blogue

quinta-feira, 10 de março de 2011

Décrire

Cette activité dont l’objectif principal est d’amener l’apprenant à présenter une description/définition, lui permet également d’éveiller sa sensibilité à la lecture d’un poème et de faire ensuite appel à son imagination .
Public: adolescents
Objectifs communicatifs: actes de parole : présenter une description
Moyens linguistiques: noms communs, adjectifs qualificatifs...
Activité: Décrire le terme LIBERTÉ sous forme d’acrostiche .
NB: Par la suite, chaque apprenant pourra construire des acrostiches pour définir le(s) terme(s) de son choix .

Liberté
Sur mes cahiers d’écolier

Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable de neige
J’écris ton nom
…..
http://www.poetica.fr/poeme-279/liberte-paul-eluard/

1. (Re)découvrez le poème de Paul Eluard à l’adresse ci-dessus.
2. Observez les descriptions suivantes du terme amitié présentées sous forme d’acrostiches .

AMITIÉ
M
agie
Image
Talisman
Ivresse
Élixir

AMITIÉ
M
erveilleuse
Immense
Tendre
Infinie
Éternelle


3. Construisez des acrostiches pour décrire le terme liberté en n’ utilisant :
· Que des noms communs
· Que des adjectifs qualificatifs


4. Présentez vos acrostiches à la classe.

Sem comentários:

Enviar um comentário