Public: adolescents
Objectifs communicatifs: actes de parole : présenter une description
Moyens linguistiques: noms communs, adjectifs qualificatifs...
Activité: Décrire le terme LIBERTÉ sous forme d’acrostiche .
NB: Par la suite, chaque apprenant pourra construire des acrostiches pour définir le(s) terme(s) de son choix .
Liberté
Sur mes cahiers d’écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable de neige
J’écris ton nom
…..
http://www.poetica.fr/poeme-279/liberte-paul-eluard/
1. (Re)découvrez le poème de Paul Eluard à l’adresse ci-dessus.
2. Observez les descriptions suivantes du terme amitié présentées sous forme d’acrostiches .
AMITIÉ
Magie
Image
Talisman
Ivresse
Élixir
AMITIÉ
Merveilleuse
Immense
Tendre
Infinie
Éternelle
3. Construisez des acrostiches pour décrire le terme liberté en n’ utilisant :
· Que des noms communs
· Que des adjectifs qualificatifs
4. Présentez vos acrostiches à la classe.
Sem comentários:
Enviar um comentário