Moyens linguistiques: adjectifs, verbes au présent, passé composé, imparfait, impératif...
Démarche :
Les apprenants regardent dans le dictionnaire les mots «cliché» et «stéréotype».
Les apprenants parcourent les critiques pour savoir s’ils ont envie de voir le film.
Ils regardent le trailer du film. Ils racontent, ils décrivent les personnages, ils identifient et expliquent les stéréotypes.
Ils regardent les scènes d’ enregistrement du film et se rendent compte du travail de répétition.
Ils choisissent des extraits qu’ils mémorisent et en font la dramatisation. Etant donné la qualité et clarté des «modèles» il vaut mieux la dramatisation à la simulation ou au jeu de rôle.
Dans la ligne de Community Language Learning les apprenants peuvent enregistrer leurs dialogues, les écouter, revenir en arrière, les enregistrer à nouveau.
Ils peuvent regarder des émissions de télé sur le film, des interviews... Ou
De retour aux critiques, ils analysent les moyens linguistiques et ils écrivent leur critique à eux qu’ils peuvent partager dans les forums du film ou sur Facebook.
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